Recherche : voix

Résultat de la recherche :

Pop - Rock Ballad
Pour cette courte démo, une formation typique rock a été utilisée : guitares, basse, batterie, claviers ainsi qu'une section de cordes pour le coté "épique". Cette formation n'attend plus que votre voix et vos textes !

Ballad of Sacco and Vanzetti
Cette réorchestration de l'oeuvre d'Ennio Morricone met en valeur la voix de Camille Vandeweghe.

Définition Larousse :

Faculté d'émettre des sons, en parlant de l'homme ; ensemble des sons produits par les vibrations périodiques des cordes vocales : Reproduire la voix humaine. Faculté d'émettre des cris de l'espèce, en parlant de certains animaux. Utilisation à des fins musicales de l'émission des sons en vue de produire le chant. Chanteur, cantatrice : Une des plus belles voix du monde. Personne qui, par son métier à la radio, à la télévision ou dans l'écriture, a fait connaître sa parole ou ses idées : Une grande voix de la radio s'est éteinte. Personne qui parle mais dont on ne précise pas l'identité : C'est bien, dit une voix au fond de la salle. Expression vigoureuse d'une opinion, d'un sentiment : Écouter la voix du peuple. Littéraire. Son produit, émis par quelque chose : La voix du vent dans les arbres. Hallucination auditive : Entendre des voix. Ce qui en nous-mêmes nous enseigne, nous inspire, nous avertit : Écouter la voix de la raison. Suffrage exprimé lors d'un vote : La motion est adoptée par 40 voix de majorité. LinguistiqueCatégorie grammaticale associée au verbe et à son auxiliaire, qui indique le type de relation existant entre le verbe, le sujet (ou l'agent) et l'objet. (Dans la voix active, le sujet grammatical est aussi l'agent du procès : Le soleil brunit la peau ; dans la voix passive, il subit le procès réalisé par le complément : La peau est brunie par le soleil ; dans la voix pronominale, il est à la fois agent et patient du procès : La peau se brunit au soleil.) MusiquePartie confiée à chaque exécutant dans une composition vocale ou instrumentale.

Informations trouvées sur Wikipedia :

Sur les autres projets Wikimedia :voix, sur le Wiktionnaire (thésaurus)1 Voix humaine2 Musique3 Expressions4 Démocratie et idées5 Grammaire et langue6 Disques7 Roman8 Divers9 Voir aussi 9.1 Articles connexes 9.2 Bibliographie9.1 Articles connexes9.2 BibliographieVoix humaine : les sons produits par l'air sortant des poumons et du larynx de l'être humain.La voix humaine est un jeu d'orgue.La Voix humaine est une pièce de Cocteau et une tragédie lyrique de Francis Poulenc d'après Cocteau.Voix, pour tout type de musique : une catégorie de source sonore s'opposant aux instruments de musique proprement dits — on dira par exemple : « Une musique pour instruments et voix ».Voix, en musique classique : une typologie vocale, voix de solistes ou voix de pupitre — on dira par exemple : « La voix de baryton est moins grave que la voix de basse ».Voix, toujours en musique classique, mais plus précisément dans le domaine de l'ensemble musical : une ligne mélodique dans telle ou telle partie d'une pièce polyphonique ou harmonique — on dira par exemple : « La seconde voix de ce trio est extrêmement compliquée ».« Entendre des voix » : avoir des hallucinations auditives.« C'est la voix de la raison », « écoutez la voix de la raison » : la proposition qui vient d'être faite est la plus raisonnable, il faut suivre cet avis.« Voix », en démocratie : l'expression d'un vote — on dira par exemple : « Aux dernières élections, tel ... [En savoir plus...]