Recherche : symphonique

Résultat de la recherche :

Audionomie, votre musique sur mesure ! Composition - Arrangement - Orchestration
Composer votre musique sur mesure en toute autonomie. Pas les moyens de payer une musique sur mesure ou un orchestre symphonique ? Accompagner chansons, vidéos, film, documentaire ou publicité par une musique ou jingle.

Symphonic Dvorak 9e
Dans un registre classique, voici la reprise de la célèbre symphonie du "nouveau monde" d'Antonin Dvorak. Avec Audionomie, vous pouvez vous payer un orchestre symphonique sans vous ruiner !

Blockbuster
Musique de film sauce blockbuster. Un orchestre symphonique, de grosses percussions et des synthétiseurs.

Définition Larousse :

Relatif à la symphonie.

Informations trouvées sur Wikipedia :

Une symphonie est une composition instrumentale savante, de proportions généralement vastes, comprenant plusieurs mouvements joints ou disjoints, et faisant appel aux ressources de l'orchestre symphonique.Provenant étymologiquement du grec σύν (syn), signifiant avec et φωνή (phônê), signifiant voix ou son, le terme fait référence à la consonance des sons. Au Moyen Âge, la chifonie (ou chifoine) désigne un instrument, ancêtre de la vielle à roue[1], qui fait intervenir plusieurs cordes (donc plusieurs notes) simultanément[2]. Au début du XVIe siècle, le terme s'étend aux œuvres polyphoniques destinées aux instruments, puis s'applique à toutes compositions instrumentales par opposition à la musique vocale.Ce n'est que dans le deuxième tiers du XVIIIe siècle, en pleine période de classicisme que le genre est fixé dans son acception actuelle.L'évolution de sa structure est parallèle à celle de la forme sonate tant dans l'agencement des différents mouvements que dans la construction interne de chacun d'eux. Mis en place lentement au cours du XVIIIe siècle – les musicologues dénombrent 7 000 œuvres entre 1740 et 1800 –, la forme se développe grâce aux symphonistes de la période romantique naissante, par exemple en 1824 la « neuvième symphonie » de Ludwig van Beethoven. Mais certains compositeurs s'affranchissent de ce cadre, tel Hector Berlioz, six ans plus tard en 1830, dans sa « Symphonie fantastique ».Il ne faut pas non... [En savoir plus...]