Recherche : texte

Résultat de la recherche :

Pop - Rock Ballad
Pour cette courte démo, une formation typique rock a été utilisée : guitares, basse, batterie, claviers ainsi qu'une section de cordes pour le coté "épique". Cette formation n'attend plus que votre voix et vos textes !

Définition Larousse :

Ensemble des termes, des phrases constituant un écrit, une œuvre écrite : Respecter scrupuleusement le texte original. Œuvre ou partie d'œuvre littéraire : Choix de textes du XVIIe siècle. Tout écrit considéré dans son aspect de rédaction : Prévoir un court texte d'introduction. Partie de la page où les mots sont imprimés, par opposition à la marge ou aux illustrations : Il y a trop de texte, il faut plus de dessins. Sujet d'un devoir : Je vais vous lire le texte de la dissertation. Teneur exacte d'une loi ; la loi elle-même. Œuvre littéraire considérée dans son organisation et dans l'ensemble de ses déterminations biographiques, imaginaires, sociologiques, etc.

Informations trouvées sur Wikipedia :

Un texte est une série orale ou écrite de mots perçus comme constituant un ensemble cohérent, porteur de sens et utilisant les structures propres à une langue (conjugaisons, construction et association des phrases…)[1]. Un texte n'a pas de longueur déterminée sauf dans le cas de poèmes à forme fixe comme le sonnet ou le haïku.L'étude formelle des textes s'appuie sur la linguistique, qui est l'approche scientifique du langage.« Texte » est issu du mot latin « textum », dérivé du verbe « texere » qui signifie « tisser ». Le mot s'applique à l'entrelacement des fibres utilisées dans le tissage, voir par exemple Ovide : « Quo super iniecit textum rude sedula Baucis = (un siège) sur lequel Baucis empressée avait jeté un tissu grossier »[2] ou au tressage (exemple chez Martial « Vimineum textum = panier d'osier tressé »). Le verbe a aussi le sens large de construire comme dans « basilicam texere = construire une basilique » chez Cicéron[3].Le sens figuré d'éléments de langage organisés et enchaînés apparaît avant l'Empire romain : il désigne un agencement particulier du discours. Exemple : « epistolas texere = composer des épîtres » - Cicéron (Ier siècle av. J.-C.)[4] ou plus nettement chez Quintilien (Ier siècle apr. J.-C.) : « verba in textu jungantur = l'agencement des mots dans la phrase »[5].Les formes anciennes du Moyen Âge désignent au XIIe siècle le volume qui contient le texte sacré des É... [En savoir plus...]