Recherche : orchestre

Résultat de la recherche :

Audionomie, votre musique sur mesure ! Composition - Arrangement - Orchestration
Composer votre musique sur mesure en toute autonomie. Pas les moyens de payer une musique sur mesure ou un orchestre symphonique ? Accompagner chansons, vidéos, film, documentaire ou publicité par une musique ou jingle.

Symphonic Dvorak 9e
Dans un registre classique, voici la reprise de la célèbre symphonie du "nouveau monde" d'Antonin Dvorak. Avec Audionomie, vous pouvez vous payer un orchestre symphonique sans vous ruiner !

Blockbuster
Musique de film sauce blockbuster. Un orchestre symphonique, de grosses percussions et des synthétiseurs.

Définition Larousse :

Ensemble des instruments réunis pour l'exécution d'une œuvre musicale. Groupe d'instrumentistes constitué en association de concerts symphoniques. Lieu d'un théâtre, d'un cinéma où se situent les sièges du rez-de-chaussée, face à la scène ; les spectateurs qui s'y trouvent. Chez les Grecs, zone circulaire du théâtre comprise entre la scène et les sièges des spectateurs et où évoluait le chœur.

Informations trouvées sur Wikipedia :

Un orchestre est un ensemble de musiciens instrumentistes réuni pour l'exécution d'une œuvre musicale. Le nombre et la combinaison des interprètes dépendent du compositeur, de l'époque et du genre du répertoire abordé. Le plus souvent, il est dirigé par un chef d'orchestre, mais un des musiciens peut aussi mener le groupe.Suivant les familles d'instruments de musique qui le composent (cordes, bois, cuivres et percussions), l'orchestre peut prendre des formes multiples comme en musique classique, le grand orchestre symphonique (les quatre familles réunies), l'orchestre d'harmonie (bois, cuivres et percussions), la fanfare (cuivres et percussions), le bagad (bois et percussions) ou le simple orchestre à cordes.Aux XVe et XVIe siècles en Italie, les familles de nobles avaient des musiciens pour jouer de la musique pour la danse à la cour. De véritables orchestres modernes sont apparus à la fin du XVIe siècle, lorsque les compositeurs commencèrent à écrire de la musique pour des groupes d'instruments, en même temps que se développait le théâtre, et en particulier l'opéra. Le premier exemple d'orchestre formel a été Les Vingt-quatre Violons du Roi, créé en 1577 en France.Au début du XVIIe siècle, la musique était de plus en plus souvent écrite pour des groupes d'interprètes, ce qui est à l'origine du jeu orchestral. L'opéra apparut en Italie, puis en Allemagne et enfin en Autriche.À la fin du XVIIe siècle, l'opéra s'est développé en Angl... [En savoir plus...]