Votre musique sur mesure !

Recherche : cordes

Résultat de la recherche :

Pop - Rock Ballad
Pour cette courte démo, une formation typique rock a été utilisée : guitares, basse, batterie, claviers ainsi qu'une section de cordes pour le coté "épique". Cette formation n'attend plus que votre voix et vos textes !

Rameau J-P. - La Forqueroy
Cette pièce pour clavecin et cordes de J-P. Rameau donne un aperçu du caractère ancien et intime dont pourraient bénéficier vos compositions.

Au soleil levant
Un titre de Matthias Ferranges pour lequel j'ai réalisé les arrangements orchestraux (cordes et flûte).

Définition Larousse :

Matériau constitué de torons tordus ensemble, fabriqué avec diverses matières textiles naturelles (lin, chanvre, coton, alfa, etc.) ou chimiques (polyamide, polyester, etc.) : Semelles de corde. Lien constitué de ce matériau et servant à divers usages : Corde à linge. Alpinistes reliés par une corde. Faire un nœud à une corde. Câble tendu en l'air sur lequel marche un funambule. Corde dotée de poignées que l'on tient dans chaque main et par-dessus laquelle on saute en la faisant passer sous les pieds. Lien servant à tendre un arc. Limite intérieure d'une piste ou d'un circuit. Fil de boyau, de soie, d'acier, parfois simple ficelle, tendu sur la table d'harmonie d'un instrument de musique et dont la vibration produit un son. (On distingue les instruments à cordes pincées [guitare], frappées [piano], frottées [violon].) Littéraire. Supplice de la potence : Mériter la corde. GéométrieSegment qui a pour extrémités deux points d'une courbe. PêcheLigne de fond pour la rivière comme pour la mer. (Dans ce dernier cas, on dit aussi palangre.) PyrotechnieBrin de poudre à section pleine. SportsFil de Nylon ou de boyau étiré, utilisé pour la fabrication des raquettes de tennis. SylvicultureMesure ancienne pour le bois de chauffage valant de 2 à 5 stères.

Informations trouvées sur Wikipedia :

Sur les autres projets Wikimedia :Au sens propre, une corde est un corps long, flexible, résistant, rond, composé de fils tordus et/ou tressés ensemble dont on se sert comme outil pour lier, attacher, haler, hisser, etc..corde, sur le Wiktionnaire1 Société2 Science et technologie3 Culture4 Sports5 Autres6 Patronymie7 ToponymieDans le contexte maritime, les cordages.En agriculture, la corde est une unité de mesure pour le bois coupé.La corde à sauter est un jouet.La corde à linge sert à faire sécher du linge.En astrophysique, une corde cosmique est un objet hypothétique présent dans l'univers.En physique, la corde est l'objet de base étudié en théorie des cordes.En informatique, la corde est une structure de données.En métrologie, les cordes vibrantes sont utilisées comme capteurs.En anatomie, les cordes vocales.En taxonomie, la notochorde est une caractéristiques des chordés.En géométrie, la corde d'un cercle est le segment joignant deux points du cercleLa Corde (Rope) est un film d'Alfred Hitchcock.En musique, on distingue : la corde d'un instrument, les instruments à cordes, les cordes d'un orchestre.la corde d'un instrument,les instruments à cordes,les cordes d'un orchestre.La corde est l'un des cinq « engins » de la gymnastique rythmique.Le tir à la corde est un sport qui oppose deux équipes dans une épreuve de force.Certains sports de pleine nature comme l'escalade font appel à des cordes de sport.Le grimper de corde est une épreuve s... [En savoir plus...]