Votre musique sur mesure !

Recherche : basse

Résultat de la recherche :

Pop - Rock Ballad
Pour cette courte démo, une formation typique rock a été utilisée : guitares, basse, batterie, claviers ainsi qu'une section de cordes pour le coté "épique". Cette formation n'attend plus que votre voix et vos textes !

Définition Larousse :

Peu élevé, moins haut en valeur absolue ou relative : Une chaise basse. Une chambre au plafond bas. Incliné vers le bas : Marcher la tête basse. Se dit d'un son grave : Les notes les plus basses d'un instrument. Qui, géographiquement, occupe une position inférieure par rapport à une autre partie (dite haute) : La basse vallée du Rhône. Qui correspond à la partie tardive d'une période historique : La basse latinité. Qui est moindre en grandeur, en quantité, en qualité, en valeur, en rang social : Conserver des aliments à basse température. Les bas salaires. Les basses besognes. Qui est méprisable, abject : Une basse vengeance. PhonétiqueSe dit d'une voyelle émise avec la langue située dans la partie inférieure de la cavité buccale.

Informations trouvées sur Wikipedia :

Sur les autres projets Wikimedia :1 Musique 1.1 Harmonie 1.2 Typologie vocale 1.3 Organologie1.1 Harmonie1.2 Typologie vocale1.3 Organologie2 Géographie3 Patronyme4 DiversBasse, en harmonie tonale : note la plus grave d'un accord.Basse, dans le domaine de la polyphonie : ligne mélodique contenant les notes les plus graves.Basse fondamentale, en harmonie tonale : ligne de basse fictive, constituée par la succession des fondamentales appartenant aux différents accords.Basse continue, en musique baroque : partie de basse instrumentale au-dessus ou au-dessous de laquelle sont notés, au moyen d'un chiffrage, les accords à réaliser par un instrument harmonique.Basse obstinée ou basse contrainteBasse chiffrée : ligne de basse munie d'un chiffrage des accords.Basse, en ce qui concerne le « chant classique » pratiqué dans la musique occidentale savante : chanteur de sexe masculin ayant la voix la plus grave.Basse : instrument le plus grave d'une famille donnée — clarinette basse, flûte basse, etc.Basse : forme musicale de la musique classiqueGuitare basse : instrument le plus grave de la famille des guitares électriques.Basse à tessiture étendue (ou basse ERB) : type particulier de guitare basse.Basse, en percussion : type de tambour marquant les temps forts de la rythmique, et déterminant le tempo.Basse : localité des Pays-Bas, dans la commune de Steenwijkerland.Basse : banc de rochers affleurant la surface de la mer.Basse : affluent du fleuve La... [En savoir plus...]